Marie-Noëlle Biguet

Marie-Noëlle Biguet découvre le Yoga à 20 ans, puis le pratique régulièrement avec des professeurs diplômés. Étant à cette époque éducatrice de jeunes enfants, elle s’aperçoit que le yoga lui fait du bien au niveau corporel, son dos étant souvent sollicité par son travail. Il lui permet aussi de se « poser », de prendre de la distance afin d’être « mieux présente », « ici et maintenant ».

Après 30 ans de pratique, une voie se présente à elle : son professeur de l’époque, devant partir à l’étranger, lui demande de prendre sa suite. Elle choisit donc de suivre une formation de professeur de Yoga, parallèlement à son travail de découverte des sens qu’elle effectue avec de jeunes enfants en crèches et maternelles.

Passionnée par la pédagogie, elle a jusqu’alors travaillé essentiellement auprès d’enfants, et ce public adulte est nouveau pour elle. Confiante, elle passe son diplôme d’enseignante de Yoga à la Fédération Française de Hatha-Yoga (FFHY) et suit plusieurs stages avec Shri Mahesh. Elle débute ensuite l’enseignement du Hatha-Yoga à des groupes d’adultes, tout en effectuant de nombreux stages de formations complémentaires :

  • Mathieu : Kurma Yoga et formation de professeur de yoga Nidra.
  • Lionel Coudron : Yoga thérapie),
  • François Lorin (Institut français de yoga)
  • Yoga du Cachemire (Jean Klein, Eric Baret)
  • Maurice Daubard : Spécialiste du Tumo

Le Yoga traditionnel que Marie-Noëlle enseigne, amène à être à l’écoute de son corps et de ses sensations, à prendre conscience de sa respiration et à détendre son mental, permettant ainsi d’atteindre l’union entre corps et esprit.

Dans le but de permettre aux élèves de découvrir une autre dimension du Yoga, elle dispense depuis quelques années des cours de Yoga Nidra.

Actuellement, elle travaille personnellement la méditation, afin de pouvoir proposer prochainement des séances à ses élèves.

Martine Laurine

Le yoga est entré dans ma vie en 2008. Petit à petit, il est devenu une philosophie de vie et un engagement.

La pratique régulière m’a permis d’affiner ma perception corporelle et de vivre au quotidien avec une plus grande sérénité, dans une attitude d’écoute et de respect, de soi et des autres.

Le Yoga est l’arrêt de l’activité automatique du mental- Patanjali – Yoga-Sutras

Désireuse d’approfondir mes connaissances, j’ai participé régulièrement à des stages de formation.

Puis de 2012 à 2016, j’ai suivi les quatre années de formation de l’École Française de Yoga Midi-Pyrénées EFYMP (yoga de la lignée de Krishnamacharya, école de Madras, transmis en Europe par Gérard Blitz).

Désormais enseignante, je suis heureuse de transmettre et de partager ce yoga respectueux de chaque pratiquant, merveilleux outil de bien-être et de liberté.

La séance commence par une détente, un espace, entre l’activité quotidienne et le temps du yoga.
Étirements, enchaînements et postures conduisent, sur le rythme de sa respiration, à l’écoute subtile de soi-même, de son corps, de son ressenti.

Tout en douceur et avec des espaces, peu à peu, il se produit, par la conscience permanente du souffle et de l’instant présent, un état de calme, de paix et de bien-être.
Avec fluidité, confort et vigilance, l’ensemble de la séance prépare à la méditation.

Chaque pratique du yoga est un voyage offrant la possibilité de cheminer vers notre source intérieure et lumineuse.

  • Le mental est le cavalier, la respiration, le cheval, le contrôle du souffle est le dressage du cheval. Grâce à ce dressage, le cavalier à son tour est dressé. Ramana Maharshi

La Salle

Click to open larger map

Impasse de Sarrangines
31400 Toulouse